Originalité et spontanéité, les secrets d’une bonne impression sur les sites de rencontre

Originalité et spontanéité, les secrets d’une bonne impression sur les sites de rencontre

Quand vous êtes sur un site de rencontre, vous devenez des datas parmi tant d’autres. Dans le monde du marketing et du commerce, il existe un adage qui résume bien la situation : il est nécessaire de savoir se vendre et de bien se mettre en valeur. Le site de rencontre, c’est une vitrine numérique dans laquelle vous allez littéralement vous exposer. Vous devez savoir séduire et si possible, démarquer votre profil de tout le reste.

Be original

Inutile de traduire cette expression anglaise, elle résume le tout : l’originalité est la clé d’une séduction réussie. Si vous voulez vous démarquer des milliers de profils inscrits sur un site de rencontre, il faudra se montrer ingénieux, intuitif, mais surtout très créatif. Un profil qui respire l’originalité capte de suite l’attention du visiteur. C’est un vrai pari en soi.

Car pour être original, il faut être authentique. Attention, nuance. Vous avez une personnalité qui vous est propre. À vous d’en tirer parti. Le secret pour être authentique c’est de savoir rester soi-même. Le naturel, c’est rassurant et séduisant. L’originalité c’est également l’art de capitaliser sur ses atouts.

Savoir bien se décrire

Oui, un profil sur un site de rencontre sans description, c’est un suicide social. Parfois, une simple phrase, aussi maladroite soit-elle suffira amplement à rassurer ceux ou celles qui consultent votre profil. Le plus important c’est d’écrire, ne serait-ce qu’une brève description de votre expérience sur ce type de plateforme. Peu importe le contenu, c’est mieux que d’être assimiler à un spam ou encore un profil fantôme.

Quand vous allez vous décrire, inutile de vous lancé dans de longues palabres, soyez bref, mais précis. Il faut savoir garder une part de mystère dans votre. Tout dire à votre propos, c’est un excellent moyen de gâcher l’effet de surprise. La description doit pouvoir tout dire sans avoir à ne rien dire. Car c’est toute la subtilité d’une rencontre amoureuse entre motard par exemple.

Bien choisir sa photo…

Oui ! Une bonne photo est primordiale. C’est votre premier « produit d’appel ». Choisissez donc une photo qui vous mette bien en valeur, aussi déjantée soit-elle. Si vous n’en avez pas, un Smartphone en mode portrait ou un ami qui sait manier un bon appareil photo fera le reste.

…et son pseudo

La bonne photo est également accompagnée d’un bon pseudo. En effet, sur un site de rencontre pour motard, JohnnyGSX ou encore NinjaGirl auront plus de chance de plaire à des motards qu’un pseudo aussi banale que Marie99 par exemple. Votre pseudo doit non seulement être représentatif de votre passion, mais également d’une partie de votre personnalité.

Vous devez être capable de bien écrire ce que vous attendez. Soyez sérieux, sans l’être tout à fait. Car une personne trop sérieuse, c’est une personne qui ne possède (croit-on) aucun sens de l’humour. Si vous êtes une personne assez réservée, il est important de savoir s’ouvrir aux autres. Cela vous évitera de fermer des portes sur des histoires qui en valent la peine.